Mercato - OM : Zubizarreta ne s’est pas trompé avec Valentin Rongier
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le feuilleton Valentin Rongier a animé le mercato estival de l’OM, Andoni Zubizarreta ne s’est pas trompé en attirant l’ancien joueur du FC Nantes. 

Avec des moyens limités, l’OM a été très discret lors du dernier mercato estival. Seules 3 recrues sont venues garnir l’effectif d’André Villas-Boas : Dario Benedetto, Alvaro Gonzalez et Valentin Rongier. Le milieu de terrain est arrivé en provenance du FC Nantes, une opération qui a d’ailleurs été bouclée après la clôture du mercato estival contre un chèque de 15M€. Un investissement qui porte aujourd’hui ses fruits compte tenu du rendement de Rongier. Et ce choix de Zubizarreta est souligné… 

« Un très bon investissement »

Recruteur pour Chelsea, Guy Hillion s’est confié au Phocéen sur le choix de l’OM de recruter Valentin Rongier. Et pour lui, le club phocéen ne s’est pas trompé : « Bien sûr, c'est un très bon investissement. Je n'avais aucun doute à ce sujet-là et je suis content de voir que cela se confirme ».

Articles liés