Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta joue très gros sur le mercato d’hiver !

Après un mercato estival durant lequel Andoni Zubizarreta n’a pas rempli tous les objectifs fixés par sa direction, le directeur sportif de l’OM sera attendu au tournant au mois de janvier. Explications.

« Oui je me vois sur le long terme. » Au micro de Téléfoot il y a une semaine, Andoni Zubizarreta affichait sa volonté de s’inscrire à l’OM le plus longtemps possible. Mais sa vision des choses est-elle partagée par tout le monde au sein du club phocéen ? Rien n’est moins sûr à en croire les récents échos de différents médias. Et pour cause, cet été, le directeur sportif marseillais n’aurait pas rempli tous les objectifs fixés par Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud. Ainsi, bien que Dario Benedetto et Alvaro Gonzalez donnent satisfaction depuis leur début à l’OM, Andoni Zubizarreta était surtout attendu sur le terrain des ventes. Et la réussite est moins évidente de ce côté-là. 

Plus le droit à l’erreur pour Zubizarreta ?

En effet, seuls Lucas Ocampos, Clinton Njie et Luiz Gustavo sont partis alors que l’OM avait cruellement besoin de vendre et d’alléger sa masse salariale. Une situation qui pousserait Frank McCourt à afficher des doutes sur le travail d’Andoni Zubizarreta qui jouera donc très gros durant le mercato d’hiver. A en croire les informations de L’Equipe, le mois de janvier sera un nouvel examen pour le dirigeant espagnol qui serait attendu au tournant, notamment sur deux dossiers prioritaires. Ainsi, il devra trouver une porte de sortie à Kevin Strootman et son imposant salaire, ce qu’il n’a pas été en mesure de faire cet été, et surtout, Zubizarreta va devoir rapidement faire signer à Isaac Lihadji son premier contrat professionnel. En cas d’échec, Frank McCourt pourrait commencer à perdre patience.

Articles liés