Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Luiz Gustavo pourrait sceller l’avenir d’une icône du projet McCourt…

Au cœur des critiques en interne, Andoni Zubizarreta aurait notamment inquiété Frank McCourt par sa gestion du transfert de Luiz Gustavo. Explications.

Arrivé au poste de directeur sportif de l’OM en octobre 2016, Andoni Zubizarreta a rapidement suscité de grands espoirs auprès des supporters du club phocéen. Il faut dire que le dirigeant espagnol avait occupé cette fonction au FC Barcelone, ce qui laissait présager de perspectives intéressantes pour l’OM. Toutefois, Zubizarreta n’a jamais réellement réussi à poser sa patte sur le recrutement marseillais. Et si l’omniprésence de Rudi Garcia a d’abord été pointée du doigt, le travail du dirigeant espagnol inquiète le clan McCourt.

McCourt surpris par la gestion du cas Luiz Gustavo

En effet, comme le révèle L’Équipe, Frank McCourt afficherait de sérieux doutes au sujet d’Andoni Zubizarreta. Et pour cause, la gestion du départ de Luiz Gustavo a sérieusement agacé le propriétaire de l’OM. Ce dernier aurait effectivement été très étonné de voir que ce sont ses proches collaborateurs qui ont géré la vente de Luiz Gustavo à Fenerbahçe. Le tout depuis les États-Unis. Par conséquent, Frank McCourt n’a pas une très haute estime d’Andoni Zubizarreta et ne lui accorde plus une grande confiance. Résultat, le patron de l’OM pourrait bien se résoudre à se séparer des services de son directeur sportif.

Articles liés