Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vers une décision radicale de McCourt avec Zubizarreta ?

Régulièrement critiqué depuis son arrivée au poste de directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta serait sur la sellette. Frank McCourt afficherait d’ailleurs d’énormes doutes en interne au sujet du dirigeant espagnol.

En octobre 2016, l’Olympique de Marseille change de dimension. Frank McCourt a effectivement racheté le club phocéen dont il est devenu propriétaire et a rapidement choisi ses hommes. Jacques-Henri Eyraud a ainsi été nommé président et Andoni Zubizarreta est devenu directeur sportif. Toutefois, trois ans plus tard le dirigeant espagnol est sous le feu des critiques. Alors que Rudi Garcia a d’abord rogné sur ses responsabilités en matière de recrutement, Andoni Zubizarreta n’a pas plus convaincu cet été malgré le départ du technicien français.

Zubizarreta sur la sellette ?

Et la situation aurait fini par lasser Frank McCourt. En effet, à en croire les informations de L’Équipe, le propriétaire de l’OM serait très agacé par la gestion du précédent mercato. Il faut dire qu’Andoni Zubizarreta avait pour objectif de vendre de manière importante afin de renflouer les caisses et d’alléger la masse salariale. Et force est de constater que c’est un échec puisque seuls Lucas Ocampos, Clinton Njie et Luiz Gustavo ont été vendus. Bien loin de ce qui avait été demandé par le clan McCourt. Et cette fois-ci, Andoni Zubizarreta ne peut plus se cacher derrière Rudi Garcia. Par conséquent, le directeur sportif de l’OM est en première ligne et sera attendu au tournant cet hiver. Sans quoi, Frank McCourt pourrait décider de se séparer de l’Espagnol.

Articles liés