Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces deux dossiers chauds qui pourraient coûter cher à Zubizarreta !

Dans le collimateur de Frank McCourt à cause du précédent mercato estival, Andoni Zubizarreta sera très attendu cet hiver. Notamment sur les dossiers Strootman et Lihadji.

L’été de l’Olympique de Marseille ne s’est pas déroulé comme prévu. En effet, en difficulté financière, le club phocéen devait vendre afin de renflouer ses caisses dans le but de respecter les contraintes du fair-play financier. Toutefois, seuls Lucas Ocampos, Clinton Njie et Luiz Gustavo ont été vendus. Trop peu au goût de Frank McCourt qui espérait également que la masse salariale soit allégée. Et le propriétaire de l’OM a désigné un coupable : Andoni Zubizarreta.

Lihadji et Strootman, deux dossiers chauds pour Zubizarreta

Le directeur sportif de l’OM est effectivement en première ligne et sera très attendu au mois de janvier. En effet, selon les informations de L’Équipe, Andoni Zubizrreta aura une chance de se rattraper durant le mercato d’hiver et sera notamment jugé sur deux dossiers. Le premier concerne Kevin Strootman dont le départ était souhaité par le clan McCourt dès cet été et auquel il faudra encore trouver une porte de sortie cet hiver. Le départ du Néerlandais permettrait d’alléger de façon importante la masse salariale. Autre dossier déterminant pour Andoni Zubizarreta, celui d’Isaac Lihadji qui n’a toujours pas signé son premier contrat professionnel et qui ne manque pas de sollicitations. Autrement dit, l’hiver s’annonce très chaud pour le dirigeant espagnol.

Articles liés