Malgré un mercato très calme dans le sens des arrivées et la fermeture du marché anglais, l’Olympique de Marseille se préparerait à vendre plusieurs éléments pour renflouer les caisses.
Si André Villas-Boas a pris la place de RudiGarcia sur le banc marseillais, peu de changements ont été visibles ce samedi pour la première journée du championnat. Défait par Reims (2-0), l’OM inquiète toujours ses supporters, et ce n’est pas le mercato qui devrait les rassurer. Seuls AlvaroGonzalez et DarioBenedetto sont venus renforcer le groupe, tandis que des départs seraient toujours à prévoir, à l’image de Florian Thauvin. Une vente qui pourrait finalement faire les affaires de la direction.
Des grosses ventes au programme ?
Après avoir vendu LucasOcampos et ClintonNjie, l’Olympique de Marseille planifierait encore plusieurs départs selon les informations de L’Équipe. La direction phocéenne aurait carrément garanti à Frank McCourt, propriétaire du club, que des rentrées d’argent conséquentes étaient à prévoir d’ici la fin du mercato estival prévue le 2 septembre.