Alors que Steve Mandanda peine désormais à convaincre avec l’OM, la direction du club phocéen préparerait déjà sa succession. Et Andoni Zubizarreta se verrait déjà proposer quelques profils en coulisses…
« L’intérêt de l’OM pour Lecomte ? Je l’ai lu, entendu. Forcément Benjamin Lecomte fait une bonne première partie de saison avec Montpellier, c’est un très bon gardien de notre championnat (…) Mais c’est logique que les dirigeants pensent au club et à l’avenir », confiait récemment Steve Mandanda (33 ans) sur son avenir incertain à l’OM et l’intérêt de ses dirigeants pour le gardien montpelliérain Benjamin Lecomte. Auteur d’une première moitié de saison très décevante, Mandanda pourrait donc être amené à quitter l’OM à l’issue de son contrat, en juin 2020. D’autant qu’Andoni Zubizarreta préparerait déjà l’avenir.
Zubizarreta attentif au marché des gardiens ?
La Provence révèle dans ses colonnes du jour que le directeur sportif de l’OM se verrait régulièrement proposer des profils de gardiens de la part d’agents dans l’optique de la succession de Mandanda. Par ailleurs, Yohann Pelé arrivant également en fin de contrat en juin 2020, la direction de l’OM devrait totalement renouveler ce secteur dans les prochains mois. Le quotidien régional confirme par ailleurs la piste Lecomte à l’OM en vue du prochain mercato estival. Reste à savoir si Mandanda parviendra à redresser la barre d’ici là.