Alors que l’Olympique de Marseille serait à la recherche d’un nouveau gardien de but, Steve Mandanda se prononce sur cette situation et commente notamment la rumeur Benjamin Lecomte.
À l’approche du mercato estival, l’Olympique de Marseille commence à s’activer. Et si un attaquant et un latéral gauche sont attendus, le club phocéen pourrait être à l’affût d’une bonne affaire au poste de gardien de but comme l’expliquait récemment Andoni Zubizarreta : « Le recrutement d’un gardien plus jeune à l’OM ? Oui, on travaille sur ce poste avec Stéphane Cassard aussi. Mais quand ? Demain ? Après-demain ? Il faut travailler sur le futur, c’est sûr. » Dans cette optique, L’Équipe révélait récemment que l’OM étudierait la piste menant à Benjamin Lecomte, le portier de Montpellier. Une rumeur qui n’a pas plu à Steve Mandanda comme il l’explique en conférence de presse.
«Ce n’est jamais plaisant. Ce serait mentir de dire ça»
« Je l’ai lu, entendu. Forcément Benjamin Lecomte fait une bonne première partie de saison avec Montpellier, c’est un très bon gardien de notre championnat. Ce n’est pas à moi de dire qui on doit prendre et quand on doit prendre. Les dirigeants sont là pour ça. Ils travaillent pour le court moyen et long terme. Le club n’appartient à personne, même si je suis là depuis longtemps. Je sens beaucoup de confiance au sein du club et je donnerai le maximum, le plus longtemps possible et le reste, on verra bien. Ce n’est jamais plaisant. Ce serait mentir de dire ça. Mais c’est logique que les dirigeants pensent au club et à l’avenir. J’ai assez à me concentrer sur moi même et sur mon travail pour pouvoir regarder ce qui se passe ailleurs », confie-t-il de manière lucide dans des propos rapportés par Foot Mercato.