Cet été, l'OM est allé chercher Alvaro Gonzalez qui a été prêté avec option d'achat par Villarreal. Un choix qui n'étonne pas Javi Lopez, son ancien coéquipier à l'Espanyol Barcelone.
En difficulté financière, l'Olympique de Marseille a été contraint de flairer des bons coups pour se renforcer. Dans cette optique, le club phocéen a obtenu le prêt d'Alvaro Gonzalez en provenance de Villarreal. Le défenseur espagnol devrait d'ailleurs rester définitivement à l'OM la saison prochaine comme il le révélait récemment. Son option d'achat aurait été automatiquement levée suite aux nombres de matches qu'il a déjà disputés. Et selon Javi Lopez, capitaine d'Alvaro Gonzalez à l'Espanyol Barcelone, c'est une très bonne nouvelle pour les Marseillais.
«C'est un vrai leader»
« Il s'agit d'une personne incroyablement positive. Il a toujours su créer une bonne ambiance dans un groupe. Il a un don pour fédérer. C'est un vrai leader. C'est facile de se motiver pour un match. Mais lui était à fond à chaque entraînement, il nous engueulait et il nous poussait. Si Villarreal, un bon club de la Liga, avait misé sur lui, ce n'est pas un hasard. La Ligue 1 est adaptée à ses qualités », confie Javi Lopez dans les colonnes du Parisien.