Mercato - OM : Zubizarreta a bien réalisé un joli coup !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, l'OM est allé chercher Alvaro Gonzalez qui a été prêté avec option d'achat par Villarreal. Un choix qui n'étonne pas Javi Lopez, son ancien coéquipier à l'Espanyol Barcelone.

En difficulté financière, l'Olympique de Marseille a été contraint de flairer des bons coups pour se renforcer. Dans cette optique, le club phocéen a obtenu le prêt d'Alvaro Gonzalez en provenance de Villarreal. Le défenseur espagnol devrait d'ailleurs rester définitivement à l'OM la saison prochaine comme il le révélait récemment. Son option d'achat aurait été automatiquement levée suite aux nombres de matches qu'il a déjà disputés. Et selon Javi Lopez, capitaine d'Alvaro Gonzalez à l'Espanyol Barcelone, c'est une très bonne nouvelle pour les Marseillais.

«C'est un vrai leader»

« Il s'agit d'une personne incroyablement positive. Il a toujours su créer une bonne ambiance dans un groupe. Il a un don pour fédérer. C'est un vrai leader. C'est facile de se motiver pour un match. Mais lui était à fond à chaque entraînement, il nous engueulait et il nous poussait. Si Villarreal, un bon club de la Liga, avait misé sur lui, ce n'est pas un hasard. La Ligue 1 est adaptée à ses qualités », confie Javi Lopez dans les colonnes du Parisien.

Articles liés