Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Y a-t-il une place pour André Ayew dans le projet McCourt ?

Près de deux ans après son départ de l'OM, André Ayew pourrait être intéressé par un retour au club selon son père. Mais le milieu offensif ghanéen aurait-il encore un rôle à jouer dans ce nouveau projet ?

« On verra avec le recrutement de cet été où le club veut vraiment aller. Il est possible qu’André revienne à l’OM un jour. C’est un enfant du club, formé à Marseille. Il a l’amour du maillot, les supporteurs savent qu’il est prêt à tout pour son club », lâchait récemment Abedi Pelé, le père d'André Ayew, ouvrant donc la porte à un retour à l'OM pour son fils. Et alors que le club phocéen préparerait un mercato estival ambitieux en coulisses, un retour d'André Ayew serait-il pertinent pour lancer le projet McCourt à l'OM ?

Ayew, les pour et les contre

D'un côté, cette opportunité pourrait s'avérer idéale pour l'OM. Véritable enfant du club, André Ayew pourrait faire office de cadre pour Rudi Garcia et ainsi guider ses plus jeunes partenaires. D'autant que à 27 ans, le milieu offensif de West Ham ne serait pas une solution à court terme. Mais avec les présences déjà actées de Florian Thauvin, Dimitri Payet et Rémy Cabella, pas sûr qu'Ayew ne parvienne à se bâtir une place de titulaire indiscutable à l'OM l'été prochain. Surtout que sur le plan financier, une éventuel transfert d'Ayew pourrait coûter une certaine somme à l'OM.

Articles liés