Après une longue et belle histoire de 14 ans avec l’OM, Steve Mandanda a changé d’air cet été et s’est engagé avec le Stade Rennais. Bruno Génésio, qui vante l’état d’esprit exemplaire de son nouveau gardien, a d’ailleurs justifié sa décision de faire le forcing pour le recruter l’été dernier.
Malgré un contrat qui courait jusqu’en 2024, Steve Mandanda (37 ans) a décidé de quitter l’OM l’été dernier. Barré par la concurrence de Pau Lopez qui a réussi à lui prendre sa place de titulaire indiscutable dans la cage du club phocéen, Mandanda n’a donc eu d’autre choix que l’exil, et il a filé au Stade Rennais.
Mercato - OM : La grande annonce d'Alexis Sanchez sur son transfert https://t.co/GkxzNJmgq1 pic.twitter.com/94Vnkyhucq
— le10sport (@le10sport) October 31, 2022
Un statut retrouvé à Rennes
Depuis son arrivée au sein du club breton, Mandanda a donc retrouvé un temps de jeu considérable et enchaine les bonnes performances, étant l’un des grands artisans de la troisième place du Stade Rennais en Ligue 1.
« On a tout fait pour le faire venir »
Dimanche, après le succès rennais contre Montpellier (3-0) auquel il a participé malgré une blessure aux adducteurs, Mandanda a d’ailleurs reçu les éloges de Bruno Génésioqui est revenu sur son recrutement : « Steve a une mentalité de champion. Il aurait pu déclarer forfait. Mais il est passé au-dessus de sa petite douleur. Steve est un énorme professionnel. C’est également pour ça qu’on a tout fait pour le faire venir », a confié l’entraîneur rennais.