Mercato - OM : Voilà pourquoi le transfert de Dieng a capoté
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors qu’il était parti pour s’engager avec l’OGC Nice au terme d’une journée rocambolesque, Bamba Dieng a finalement échoué à sa visite médicale. Si un problème au genou aurait été décelé à l’attaquant de l’OM, certains évoquent un imbroglio d’agents comme raison de l’échec de ce transfert. 

En quête de liquidités pour renflouer les caisses de l’OM, Pablo Longoria a, depuis un moment, ciblé les joueurs dont il voulait se séparer. Parmi eux, on retrouve Bamba Dieng. Auteur d’une saison intéressante, l’international sénégalais possède surtout une belle valeur marchande, suffisant pour convaincre l’OM de s’en séparer.

Bamba Dieng a vécu toutes les émotions

En ce dernier jour de mercato, Bamba Dieng pensait d’abord filer vers Lorient. Finalement, Leeds est arrivé avec une meilleure offre, acceptée par l’OM. Mais au dernier moment, l’OGC Nice a surenchéri et Dieng a pris la direction de la Côte d’Azur. Et c’est au moment de passer sa visite médicale que le transfert a capoté… 

Un problème d’agents, la source de cet échec ?

Cependant, si les dirigeants niçois évoquent un problème au genou, le problème serait différent. D’après les informations du journal L’Equipe, la raison pourrait être un imbroglio d’agents. Un motif bien distinct de ce qui a été annoncé par l’OGC Nice

Articles liés