De retour à Montpellier, où il a remplacé Michel Der Zakarian, Jean-Louis Gasset aurait bien aimé s’attacher les services de Bamo Meïté, pour qui une offre de prêt a été formulée. Une proposition refusée par l’OM, Roberto De Zerbi ne voulant pa se séparer du défenseur âgé de 22 ans.
Le 22 octobre dernier, Jean-Louis Gasset a fait son retour au MHSC afin d’essayer de sauver son club de cœur, actuellement lanterne rouge de Ligue 1. En ce sens et afin de renforcer son effectif, le technicien français âgé de 70 ans a rapidement identifié Bamo Meïté, sous contrat jusqu'en juin 2028 avec l’OM.
Mercato : L’OM transfère un fan pour jouer avec Rabiot ? https://t.co/xGww1jW0vD pic.twitter.com/2Ty0vBqpDT
— le10sport (@le10sport) November 13, 2024
De Zerbi voulait garder Meïté
D’après les informations du journaliste de L’Equipe Mathieu Grégoire, le MHSC a proposé un prêt pour le défenseur âgé de 22 ans, ce que l’OM a refusé. Selon Mohamed Toubache-Ter, Roberto De Zerbi ne voulait pas s’en séparer, n’ayant que Bamo Meïté et Leonardo Balerdi comme défenseur central droitier dans son effectif.
« Il est de mieux en mieux, même dans la tête »
Peu utilisé par le technicien italien depuis le début de la saison, Bamo Meïté est « en train de revenir au meilleur de sa forme », comme l’a confié un dirigeant de l’OM à La Provence. « Il a bien séché. Il est de mieux en mieux, même dans la tête. Il montre un très beau visage. Le début de la saison a été compliqué, il devait partir, rester… On le voit heureux, libéré, travailleur. C’est positif. »