Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vincent Labrune aurait identifié sa priorité pour succéder à Marcelo Bielsa !

Alors que la succession de Marcelo Bielsa n’est toujours pas assurée, Vincent Labrune aurait dégagé un nom dont il fait la priorité.

Vincent Labrune est au four et au moulin depuis l’annonce tonitruante de Marcelo Bielsa de démissionner de son poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Si jusque-là plusieurs noms ont circulé, le président de l’OM avait un certitude, le futur entraîneur marseillais sera un étranger : « Ce n’est pas une question de passeport, c’est une question de philosophie. On a la volonté de produire du spectacle (…) Ce n’est pas une question de nationalité. En France, je n’ai pas l’impression que ce soit un championnat spectaculaire, même s’il est efficace ».

MICHEL EN POLE ?

Ainsi, selon les informations de L’Équipe, Vincent Labrune aurait enfin trouvé sa priorité et il s’agirait de l’Espagnol Michel libre depuis son départ de l’Olympiakos en janvier dernier. Mais surtout, l’ancien joueur du Real Madrid serait en tête d’une short-list de trois entraîneurs dont Roberto Donadoni fait partie sans que le troisième nom n’ait filtré pour le moment. 

LABRUNE ÉVOQUE LA SUCCESSION DE BIELSA

Après la défaite de l'OM contre Reims (0-1), Vincent Labrune est d'ailleurs revenu sur la succession de Marcelo Bielsa : « Ce n'est pas le début de saison dont on avait rêvé. Mais on connaît les circonstances. C'est malheureux de commencer le championnat par deux défaites. Mais il y a des joueurs qui sont encore en phase de préparation. On n'a pas fini le mercato. Il faut s'accrocher. Ça rend le match contre Troyes important. On compte sur le soutien de nos supporters. Franck (Passi) va évidemment continuer sa mission jusqu'au match. Ça nous laissera le temps de parfaire la recherche du futur coach. En même temps, on va continuer à travailler d'ici le 31 août pour renforcer notre équipe ».

Articles liés