Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un choix fort opéré par Villas-Boas pour Kamara ?

André Villas-Boas aurait décidé de recruter Leonardo Balerdi afin de renforcer la défense, mais également afin de positionner Boubacar Kamara au milieu de terrain.

L’OM a profité de cette première fenêtre estivale pour se renforcer, et ce malgré des finances dans le rouge. Le club marseillais a enregistré l’arrivée de Pape Gueye en provenance du Havre, mais également de Leonardo Balerdi. Prêté par le Borussia Dortmund avec une option d’achat de 14M€ non obligatoire, le joueur de 21 ans viendra renforcer la défense marseillaise. Un transfert dans lequel André Villas-Boas a joué un grand rôle.

Villas-Boas veut installer Balerdi en défense et Kamara au milieu

Selon les informations de la Provence, André Villas-Boas aurait poussé pour le recrutement de Leonardo Balerdi pour deux raisons. Tout d’abord, l’entraîneur voulait renforcer la défense de l’OM et mettre la main sur un défenseur lors de ce mercato. La seconde raison est liée à Boubacar Kamara. En effet, le technicien portugais voudrait installer le jeune joueur de 20 ans au milieu de terrain et le recrutement de Leonardo Balerdi serait justifié par ce changement de position. Une information qui illustre par ailleurs la place grandissante prise par André Villas-Boas dans le recrutement marseillais.

Articles liés