Mercato - OM : Villas-Boas s’est pris un vent l’été dernier…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Ancien mentor de Rolando au FC Porto, André Villas-Boas aurait pu le retrouver à l’OM il y a un an. Mais le défenseur portugais l’aurait immédiatement averti que cette nouvelle collaboration n’aurait pas lieu…

À l’issue de l’exercice 2018-2019, l’OM avait décidé de limoger Rudi Garcia, et c’est André Villas-Boas qui avait été nommé à sa place. À son arrivée au club, le technicien portugais aurait pu retrouver Rolando, qu’il avait dirigé par le passé au FC Porto. Mais dans un entretien accordé à RMC Sport jeudi, le défenseur central portugais a expliqué comment il avait clairement fait comprendre à André Villas-Boas qu’il ne poursuivrait pas l’aventure à l’OM avec qui il arrivait en fin de contrat.

« Maintenant, je veux autre chose »

« Disons qu’on s’est retrouvés, aussi bien lui que moi, dans une situation un peu inconfortable. Depuis Porto, je vois avant tout André comme un ami. Au moment de signer à l’OM, il m’a appelé. D’entrée je lui ai dit: "Mister, avant qu’on commence à parler, pour ne pas que ce soit bizarre, sachez que j’ai adoré Marseille, j’y ai connu des moments difficiles mais aussi de très bons. Ce furent quatre années intenses, gravées à jamais en moi. Mais, maintenant, je veux autre chose. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je suis là." Je voulais que les choses soient claires, pas malaisantes. Il me connait. Il sait que quand je décide quelque chose... », confie Rolando.

Articles liés