Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un grand danger pour cette pépite de Villas-Boas ?

En manque de temps de jeu à l'OM, où il n’a pas eu sa chance cette saison, Alexandre Philiponeau serait dans le viseur du Betis Séville.

L’OM est dans une situation financière très compliquée, qui pourrait le contraindre à vendre ses meilleurs joueurs cet été. Le club phocéen pourrait alors perdre plusieurs de ses cadres lors du prochain mercato comme Boubacar Kamara ou encore Morgan Sanson. Si l’OM espère pouvoir recruter après avoir conclu de grosses ventes indispensables à la pérennité économique du club, les dirigeants marseillais espèrent aussi pouvoir compter sur les jeunes de son centre de formations pour compléter l’effectif. Toutefois, la donne pourrait se compliquer.

Philiponeau sur le départ, le Betis intéressé

L’OM a déjà fait un recrutement important en interne avec la signature de nouveaux contrats professionnels, mais attention maintenant à ne pas les perdre. Comme cela pourrait être le cas pour Alexandre Philiponeau. Alors qu’il a déjà signé son contrat professionnel avec l’OM il y a plusieurs mois, le jeune milieu de terrain, qui n’a pour le moment pas eu l’opportunité d’évoluer avec l’équipe première, pourrait reconsidérer son avenir à sur la Canebière. Selon Estadio Deportivo, le Betis Séville serait très attentif à l’évolution de la situation du joueur de 20 ans. Le jeune Marseillais, qui aurait demandé à ses dirigeants de ne pas s’opposer à son départ, bénéficierait également de touches en Ligue 2 et en Bundesliga. L’OM va donc devoir se montrer convaincant s’il souhaite conserver Alexandre Philiponeau.

Articles liés