Annoncé avec insistance sur le départ cet hiver, Kevin Strootman n’était pas titularisé par André Villas-Boas dimanche soir face à Bordeaux. L’entraîneur de l’OM s’en est expliqué après la rencontre.
Comme l’annonçait récemment L’Equipe, l’OM aurait toujours l’intention de vendre Kevin Strootman lors du mercato de janvier après avoir déjà placé le milieu de terrain néerlandais sur la liste des transferts l’été dernier. Le salaire de Strootman (500 000€ par mois) serait trop imposant pour la direction de l’OM. D’ailleurs, face à Bordeaux dimanche soir (3-1), André Villas-Boas a préféré titulariser Boubacar Kamara au poste de sentinelle plutôt que l’ancien joueur de l’AS Rome, et l’entraîneur de l’OM a justifié ce choix fort en conférence de presse après la rencontre.
« Kévin était déçu… »
« J'ai parlé avec Kevin, évidemment il était déçu, car c'est un changement qui arrive alors qu'il est dans son meilleur moment, mais il est rentré avec un état d'esprit correct. Il est là pour nous, il a aidé l'équipe dans les dernières minutes », a indiqué André Villas-Boas sur la situation actuelle de Strootman à l’OM.