Annoncé partant depuis plusieurs semaines, Luiz Gustavo devrait quitter l’Olympique de Marseille lors de cette dernière journée de mercato. Un départ important comme l’a souligné André Villas-Boas.
Jacques-Henri Eyrauda confirmé dimanche soir le départ imminent de Luiz Gustavo après la victoire de l’OM contre l’ASSE : « Il a reçu une autre offre et il m'a demandé de partir, ce que j'ai accepté. Il est actuellement en Turquie, on a trouvé un accord avec Fenerbahçe », a indiqué le président de l’OM.Gustavo devrait donc rejoindre le club turc pour 7M€, laissant ainsi un important manque dans l’entrejeu marseillais.
Villas-Boas s’attend à du changement
Interrogé au micro de Canal + après la victoire de l’OM, André Villas-Boas a annoncé que ce départ de Luiz Gustavo pourrait le pousser à faire des ajustements tactiques, lui qui avait construit son 4-3-3 autour du milieu brésilien : « Luiz Gustavo part, ce qui pourrait nous obliger à changer de dispositif ». Un changement qui pourrait alors impacter la dynamique naissante des Marseillais, actuels huitièmes du championnat avec 7 points en 4 journées.