Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas dévoile les dessous du recrutement de Benedetto

Arrivé en grande pompe cet été en provenance de Boca Juniors, Dario Benedetto impressionne à l’OM et sa forme ne surprend pas André Villas-Boas. L’entraîneur olympien a révélé avoir fait un véritable travail de fond pour le recrutement de l’Argentin.

Après l’échec Kostas Mitroglou et le bref passage de Mario Balotelli à l’Olympique de Marseille, les dirigeants olympiens se sont penchés cet été sur un autre profil pour renforcer le secteur offensif du club phocéen. Et dès son arrivée à la tête de l’effectif de l’OM, André Villas-Boas aurait fait savoir à sa direction qu’il souhaitait voir débarquer un buteur à Marseille et que cela devait être Dario Benedetto. Pour l’Argentin, l’entraîneur de l’OM a donné de sa personne en contactant des proches du joueur afin de ne pas se tromper dans son choix, pour le moment payant.

« Tout le monde m’a assuré qu’en France il marquera 15 buts »

« Quand tu fais ton recrutement, il est normal d’appeler les personnes qui le connaissent le joueur et la personne. J’ai fait aussi appel aux personnes qui ont joué avec lui, et les entraîneurs qui l’ont entraîné. Tout le monde m’a assuré qu’en France il marquera 15 buts. Nous sommes déjà à 4 et c’est pas mal. J’espère qu’il arrivera à cet objectif, qui est l’objectif premier de Dario. Je pense qu’il peut y arriver et c’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons amené Dario ici. (...) L’une des forces de Dario c’est aussi ses passes décisives ». a confié André Villas-Boas lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi à la Commanderie.

Articles liés