Mercato - OM : Villas-Boas a tout intérêt à conserver Kevin Strootman...
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’approche du mercato hivernal, l’OM chercherait à trouver preneur pour Kevin Strootman. Toutefois, un départ du Néerlandais pourrait ne pas être si judicieux que cela pour le club phocéen…

Sous la menace du fair-play financier, l’OM doit assainir ses comptes. Pour cela, le club phocéen chercherait ainsi à vendre ses joueurs, surtout ceux qui disposent d’un salaire XXL. Forcément, tous les regards se tournent vers Kevin Strootman. Alors que le Néerlandais perçoit près de 500 000€ par mois, ses performances sur le terrain sont plus que décevantes. Le candidat parfait donc pour Andoni Zubizarreta afin de remettre de l’ordre dans les comptes. Toutefois, selon les dernières informations de L’Equipe, se séparer de Strootman ne devrait pas être si simple. De plus, à en croire Frédéric Bompard, l’OM aurait tout intérêt à conserve l’ancien de l’AS Rome.

« L'OM ne peut pas faire qu'avec la fougue juvénile d'un Kamara ou d'un Lopez »

« Il a la niaque, ça on ne peut pas lui enlever. Il se met minable pour l'équipe. C'est un grand pro, rigoureux, toujours là avant et après les entraînements qui fait attention à tout en dehors. Sa maturité, son expérience, je les trouve bénéfiques pour ce groupe assez jeune. L'OM ne peut pas faire qu'avec la fougue juvénile d'un Kamara ou d'un Lopez », a-t-il assuré pour L’Equipe. De quoi convaincre l’OM de conserver Strootman ?

Articles liés