Alors que la DNCG avait décidé de réexaminer la situation de plusieurs clubs, aucune mesure n’a été prise à l’encontre du PSG qui pourra recruter en toute tranquillité cet hiver.
Cet été, le Paris Saint-Germain a été contraint de vendre plusieurs de ses jeunes joueurs afin d’équilibrer ses comptes et ainsi écarter la menace du fair-play financier. Mais ce n’est pas tout puisque la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) surveille également de près les comptes des clubs de Ligue 1. Et après un examen en début de saison, les comptes de plusieurs équipes de l’élite ont subi un contrôle de mi-saison, à l’image du PSG.
La DNCG ne prend pas de mesure contre le PSG
En effet, le PSG a été auditionné par la DNCG cette semaine. Et comme expliqué sur le site de la LPF, « aucune mesure prise à l’égard du club. » Une bonne nouvelle pour le club de la capitale qui peut donc aborder sereinement le mercato d’hiver qui ouvrira ses portes le 1er janvier prochain. Comme tous les ans, le PSG sera soumis à un nouvel examen de ses comptes au début de l’été prochain. Malgré tout, la principale menace pour le club de la capitale concerne le fair-play financier.