Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vers une issue positive dans le dossier Thauvin ?

Alors que l’OM négocierait actuellement un retour de Florian Thauvin sous forme de prêt, ce dossier chaud du mercato aurait bien progressé comme le confirme une source proche ce dimanche. Explications.

Comme l’avait annoncé L’Equipe jeudi matin, l’OM serait très chaud à l’idée de rapatrier Florian Thauvin avant la fin du mercato hivernal afin de renforcer son secteur offensif, et les négociations auraient bien progressé entre les différentes parties. Très peu en vue depuis son arrivée à Newcastle l’été dernier (13 matches en Premier League, aucun but), l’ancien milieu offensif de l’OM serait bien parti pour retrouver rapidement le Vélodrome.

Une réponse imminente… et positive ?

Selon les informations dévoilées par La Provence ce dimanche, Newcastle devrait rapidement donner sa réponse à l’OM pour Florian Thauvin : « L'optimisme prévaudrait », précise même une source proche du dossier. Reste désormais à savoir si le club phocéen parviendra à boucler l’arrivée de son ancien milieu offensif avant mercredi prochain et la réception de Montpellier en Coupe de France.

« On espère qu’il va réussir de grandes choses »

Steve McClaren, l’entraîneur de Newcastle, évoquait vendredi le dossier Florian Thauvin à l’OM en conférence de presse : « J'ai entendu beaucoup de rumeurs en provenance de Marseille. Il est en forme. Il a connu un bon départ et on espère qu'il va réussir de grandes choses. Je l'ai retenu pour le match de demain. C'est un joueur de Newcastle ».

Articles liés