Mercato - OM : Vers un scénario catastrophe avec cet indésirable ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

À la recherche d’une porte de sortie à ses indésirables, l’OM en a trouvé une à Samuel Gigot, qui devrait s’engager en faveur de la Lazio. Ils sont encore plusieurs dont les dirigeants olympiens aimeraient se séparer, notamment Jordan Veretout. Un dossier compliqué et il n’est pas exclu que le milieu de 31 ans reste à Marseille.

Après avoir officialisé l’arrivée de Neal Maupay (28 ans) en provenance d’Everton, l’OM est sur le point de se séparer de Samuel Gigot. À un an de la fin de son contrat, le défenseur âgé de 30 ans est attendu du côté de la Lazio, avec qui il devrait signer un contrat de trois ans. Un joueur considéré comme indésirable de moins pour le club marseillais, qui espère encore trouver une porte de sortie à Ulisses Garcia (28 ans) et Chancel Mbemba (29 ans).

Fin de la piste Rennes pour Veretout

Jordan Veretout se retrouve lui aussi dans cette situation. Sous contrat jusqu'en juin 2025, l’international français (6 sélections) n’entre pas dans les plans de l’OM et de Roberto De Zerbi. Annoncé dans le viseur du Stade Rennais dernièrement, le milieu de terrain âgé de 31 ans a vu cette piste s’envoler. Le club breton va finalement s'attacher les services de Naouirou Ahamada (22 ans, Crystal Palace) et en ce qui concerne Jordan Veretout, il n’est pas impossible qu’il soit encore un joueur de l’OM lors de la fermeture du marché des transferts.

« La dernière tendance est qu'il reste à l'Olympique de Marseille »

Interrogé sur la situation des joueurs placés dans le loft par l’OM, le journaliste Loïc Tanzi a indiqué dans un question/réponse organisé sur le site de L’Équipe : « L'OM devra les réintégrer à son groupe professionnel sous peine d'être sanctionné. Mais à priori, les choses avancent positivement... C'est un peu plus compliqué pour Veretout par exemple. La dernière tendance est qu'il reste à l'Olympique de Marseille. Mais dans une dernière journée de mercato, tout peut s'enflammer en quelques minutes. »

Articles liés