Mercato - OM : « Valbuena ? On n’avait qu’à pas le laisser partir… »
La rédaction

Alors que Mathieu Valbuena s’apprête à retrouver le Vélodrome lors du prochain choc de l’OL face à l’OM dimanche, le lutin lyonnais peut s’attendre à un accueil délicat de la part des supporters même si certains prennent son parti.

« L'accueil du public ? On verra bien ce qu'il va se passer. J'essaierai d'être concentré au maximum pour faire une bonne performance et que l'équipe gagne. Mais je suis persuadé que les vrais Marseillais ne me siffleront pas », expliquait récemment Mathieu Valbuena pour son retour sur la pelouse de l’OM dimanche soir, avec l’OL. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, le célèbre supporter phocéen René Malleville assure la défense de l’ancien milieu offensif de l’OM.

« ILS PEUVENT CRIER, ÇA NE CHANGERA RIEN »

« Quand un couple divorce, chacun refait sa vie. Si tu vois ton ex au bras d'un autre, tu ne vas pas te mettre à gueuler ! Et puis on n'avait qu'à pas le laisser partir. Valbuena, il nous a donné beaucoup de bonheur, il a toujours mouillé le maillot. L'accueil du Vélodrome ? Il est habitué à jouer dans tous les plus grands stades d'Europe, à avoir la pression, alors les mecs, ils peuvent crier, ça ne changera rien », explique le supporter de l’OM sur le cas Mathieu Valbuena.

LABRUNE HEUREUX DE LE RETROUVER

Vincent Labrune, le président de l’OM, a également évoqué le retour de Mathieu Valbuena : « Autant, humainement, je suis content de pouvoir le revoir parce que c'est un bon mec et qu'on a de bons rapports. Autant, sportivement, je reste très surpris du choix qu'il a fait cet été en signant à Lyon. Son numéro de maillot a été remis en circulation ? Non, non. On avait envisagé de le retirer, c'est vrai, mais on ne l'a jamais fait. D'ailleurs, il n'a jamais vraiment fait ses adieux au Stade Vélodrome ».

Articles liés