Mercato - OM : Une visite décisive d’Emmanuel Macron pour le rachat de l’OM ?
Th.B.

Annoncé comme étant impliqué dans le rachat de l’OM par la firme saoudienne Kingdom Holding Company, Emmanuel Macron devrait se rendre en Arabie saoudite dans les prochaines semaines. 

Alors que l’OM pourrait être vendu à la Kingdom Holding Company dans les prochaines semaines selon Canal+ notamment, Emmanuel Macron pourrait y jouer un rôle phare. En effet, le journaliste Matthias Manteghetti révélait vendredi sur son compte Twitter que le Président de la République avait pris part aux discussions via le président marseillais Jacques-Henri Eyraud pour la vente du club au prince saoudien Al-Walid Ben Talal. Bien que le propriétaire Frank McCourt ait démenti ces rumeurs de rachat via un communiqué vendredi soir, la vente de l’OM ne serait pas impossible selon différents médias. Emmanuel Macron pourrait-il apporter sa pierre à l’édifice ? 

Un déplacement d’Emmanuel Macron en Arabie saoudite 

Grand reporter pour Le Figaro et spécialiste du Moyen Orient, Georges Malbrunot avait déjà considérablement évoqué les rumeurs de rachat par un fonds d’investissement saoudien au printemps dernier. Ces dernières heures, il a avoué ne pas avoir d’information concrète sur la potentielle vente de l’OM à la Kingdom Holding Company. Néanmoins, Georges Malbrunot a assuré qu’une visite d’Emmanuel Macron en Arabie saoudite était dans les tuyaux d’ici la fin du mois de février. De quoi faire pencher la balance pour le rachat de l’OM ? Réponse dans les prochaines semaines. 

Articles liés