L'OM a bouclé un transfert qui crée la controverse. Accusé par le passé de violences sur sa femme, Mason Greenwood s'est engagé avec la formation marseillaise et a été présenté à la presse ce vendredi. Cette opération a provoqué la colère du maire de la ville Benoît Payan, qui a demandé à Pablo Longoria d'abandonner cette piste. Grand fan de l'OM, M.Pokora n'est pas de cet avis.
Mason Greenwood a fini par accepter la proposition de l’OM. Mais pendant plusieurs jours, l’international anglais a pesé le pour et le contre, alors que plusieurs voix se sont élevées pour demander à Pablo Longoria d’abandonner cette piste. En cause, les accusations de violences conjugales dont a fait l’objet Greenwood par le passé. Présent en conférence de presse ce vendredi, Pablo Longoria a répondu aux critiques.
Mercato : L’OM contre-attaque pour le transfert d’un joueur de Deschamps https://t.co/H5fD7tZIFp pic.twitter.com/DNsFoYKSw5
— le10sport (@le10sport) July 19, 2024
Longoria tente d'éteindre l'incendie
« Je comprends que l’arrivée de Greenwood pose beaucoup de questions et je comprends tous les avis. C’est une situation ancienne. Mason s’est déjà exprimé sur tous ces sujets. J’ai pris tout le temps nécessaire pour échanger avec tous les parties prenantes. En tant que président de l’OM, j’accompagnerai Mason comme tous les autres joueurs à atteindre les objectifs. Mason a toutes les valeurs qu’on veut développer au sein du club » a lâché le président de l’OM.
Pokora crée la polémique sur les réseaux sociaux
Ils sont plusieurs à avoir dénoncé ce transfert, à commencer par Benoît Payan, le maire de la ville. Mais pour M.Pokora, seule la réalité du terrain compte. « Le seul endroit qu’on jugera, c’est le rectangle vert. Le reste, ce n’est pas de notre ressort. Sa rédemption, il la doit à sa femme et ses proches… par à nous. Il est là, on va le soutenir » a-t-il lâché sur X. Immédiatement, le chanteur a subi une vagues de critiques. Certains internautes lui ont reproché de banaliser ce viol. Face à cette polémique, il a décidé de supprimer son post.