Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une source proche du club fait le point sur une possible vente !

De retour dans les discussions, l’éventuelle vente de l’OM a fait réagir l’entourage du club phocéen…

« Vincent Labrune ne m’en a jamais parlé, et Mme Margarita Louis-Dreyfus pas davantage. Je ne suis pas favorable à la vente. Je ne souhaite pas que l’on change, nous avons besoin de stabilité. Le stade ? Tant que je serai le maire de Marseille, on ne changera pas ». Maire de MarseilleJean-Claude Gaudin s’est montré très clair sur une éventuelle vente. Pourtant, Margarita Louis-Dreyfus cherche bien à se séparer de l’OM, notamment poussée par son compagnon.

« Personne n’est intéressé »

Ce mercredi, La Provence fait à son tour le point sur le sujet. Oui, MLD cherche à vendre. Mais pour vendre, il faut un acheteur, ce qui ne serait pas encore le cas : « On parle dans le vide. Ce type de supputations nourrit le quotidien des dirigeants olympiens depuis des années... pour le résultat que l'on connaît ! », a confié une source proche du club phocéen. Une autre source indique : « Personne n'est intéressé. »

Tapie espère un investisseur

Dans les colonnes de France Football, Bernard Tapie s’est dit favorable à la vente du club : « Elle ne se sent plus d’investir aujourd’hui deux ou trois cent millions d’euros comme son défunt mari. Son fiston (Kyril) est fou de l’OM, mais je ne sais pas s’il peut reprendre la succession de son père dès maintenant. Il a pourtant une vision pertinente du football et du club. S’il y a un repreneur, il pourrait éventuellement le garder à ses côtés. J’espère d’ailleurs qu’ils trouveront vite un investisseur de poids qui redonne de véritables moyens à ce club. »

Articles liés