Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, s’est prononcé concernant une possible vente de l’Olympique de Marseille.
Voilà des années qu’on évoque une reprise de l’Olympique de Marseille. Margarita Louis-Dreyfus voudrait vendre le club et depuis quelques saisons, plusieurs acheteurs potentiels ont été cités. Les supporters du club, ainsi que les amateurs de football français, croisent les doigts. En effet, quoi de mieux que d’avoir un deuxième club, avec une puissance financière sans limites, afin de concurrencer le Paris Saint-Germain et porter la Ligue 1 vers les sommets ?
« Je ne suis pas favorable à la vente de l’OM »
Beaucoup en rêvent. Mais, Jean-Claude Gaudin ne semble pas vraiment emballé. Le maire de Marseille a expliqué ne pas être « favorable » à une vente de l’Olympique de Marseille. « Vincent Labrune ne m’en a jamais parlé, et Mme Margarita Louis-Dreyfus pas davantage. Je ne suis pas favorable à la vente » a coupé court l’homme politique, au micro de Téléfoot. « Je ne souhaite pas que l’on change, nous avons besoin de stabilité. Le stade ? Tant que je serai le maire de Marseille, on ne changera pas ».
Une réunion qui a duré 12 heures !
Plus tôt cette semaine, Le 10 Sport vous révélait qu’une réunion avait eu lieu entre Vincent Labrune et les groupes de supporters de l’OM. Les deux parties s’étaient rencontrées à l’hôtel Intercontinental de Marseille, pour une réunion qui a duré pas moins de douze heures ! C’est bien sûr l’épineuse question de la gestion des abonnements qui était à l’ordre du jour, qui est un frein à la possible reprise du club.