Du côté de l'OM, en ce mois de janvier, le mercato pourrait être animé. Dans l'effectif marseillais, les dirigeants aimeraient conserver l'un de leur joueur : Pape Gueye. L'international sénégalais, qui s'est envolé pour disputer la CAN avec son pays (13 janvier-11 février), est en fin de contrat en juin prochain et Medhi Benatia travaillerait à une prolongation.
Pape Gueye est arrivé en 2020 à l'OM, après un été mouvementé durant lequel il avait choisi de rompre son contrat unilatéralement avec Watford. Cette décision avait d'ailleurs amené le Sénégalais à une suspension de quatre mois, qui a pris fin en décembre 2023. Malgré un prêt à Séville l'année dernière, l'OM compte sur son milieu de terrain.
Benatia veut prolonger Gueye
Dans son édition du jour, le quotidien La Provence fait un état des lieux du début de mercato de l'OM. Il est alors révélé que Medhi Benatia, conseiller sportif du président de l'OMPablo Longoria, travaillerait à la prolongation de contrat de PapeGueye.
Mercato - OM : Gattuso réclame trois transferts https://t.co/cBbbv0qdWI pic.twitter.com/FuAX4YEcFA
— le10sport (@le10sport) January 5, 2024
Une deuxième offre est parvenue à Gueye
Malgré sa présence à la CAN, Pape Gueye aurait déjà reçu une deuxième offre de prolongation de la part de l'OM. La balle est dans le camp du Sénégalais qui peut aussi choisir de partir libre en juin prochain, date de la fin de son contrat.