Alors que Lucas Ocampos a connu un début de saison délicat, l’Argentin pourrait trouver une porte de sortie pour cet hiver.
« Cela lui aurait fait du bien de continuer à travailler avec Bielsa. Marcelo a une vraie vision et il est capable d'assembler des pièces par petites touches. Je suis sûr que Lucas a une grande carrière devant lui, mais il lui reste beaucoup à apprendre. » Si Oscar Garré, sélectionneur des U17 argentins, estime que le départ de Marcelo Bielsa a fait dû mal à Lucas Ocampos, la direction marseillaise commencerait à perdre patience.
La Fiorentina prête à relancer Ocampos ?
Prêté la seconde partie de la saison dernière, Lucas Ocampos avait en effet convaincu sous les ordres de Marcelo Bielsa, à tel point que l’OM avait levé l’option d’achat l’été dernier pour le recruter définitivement contre 7M€. Mais cette saison, cela se passe mal pour l’Argentin qui joue peu et qui ne convainc pas Michel. Par conséquent, l’OM ne serait pas contre l’idée de prêter l’ancien monégasque dès cet hiver. Et la Fiorentina, déjà intéressée l’été dernier, pourrait revenir à la charge selon les informations de Calcionews24.com.
« Je suis surpris, car c’est pour moi un joueur à gros potentiel »
« Je suis surpris, car c'est pour moi un joueur avec un gros potentiel. Quand il est arrivé chez nous, il avait mis un superbe but pour son premier match. Après, il a eu un peu de mal à s'adapter, mais Ranieri le faisait jouer sur un côté avec Ferreira-Carrasco de l'autre, et c'était vraiment intéressant. Il a de grosses qualités de percussion et un gros volume pour répéter les efforts. De plus, il a un très bon jeu de tête et une super frappe des deux pieds. Je pensais honnêtement qu'il ferait beaucoup mieux que ce qu'il fait jusqu'à présent à l'OM », expliquait récemment Frédéric Barilaro, directeur technique du centre de formation de Monaco.