Alors qu’il semblait très proche de l’Olympique de Marseille, Jason Denayer devrait finalement s’engager avec Galatasaray.
Si l’OM version Michel a convaincu pour sa première sortie, Vincent Labrune tente lui en coulisses de satisfaire les requêtes faites par son entraîneur sur le mercato. Mais alors que le marché des transferts ferme ses portes dans moins d’une semaine, une nouvelle piste semble s’être envolée pour les Olympiens. Les photos de Jason Denayer à son arrivée en Turquie ne laissent plus planer de doutes concernant le futur du joueur visé par l'OM...
LE JOUEUR A ATTERRIT À INSTANBUL
Il devait faire un choix, et il semble bien que Jason Denayer l’ait fait. Si l’intérêt que portait l’Olympique de Marseille pour le joueur de Manchester City était bel et bien réel, d’autres clubs suivaient le jeune belge, dont Galatasaray. Si les supporters marseillais espéraient grandement accueillir l’international belge, les photos de son arrivée sur le sol turc les ont vite fait déchanter. Selon le média local NTV Sport, Denayer passerait à Galatasaray sous la forme de prêt. L’état-major olympien va donc devoir activer d’autres pistes s’il souhaite renforcer son secteur défensif. À quelques jours de la clôture du mercato, la tâche s’annonce compliquée…
« DES DISCUSSIONS TRÈS POSITIVES AVEC L’OM »
Si le coup est dur à encaisser pour les dirigeants de l'OM, il l'est encore plus pour les supporters marseillais, qui étaient très confiants après les déclarations de l'agent de Denayer faites vendredi : « Je peux confirmer que Marseille est intéressé et qu’on a eu des discussions très très positives avec eux. C’est plutôt à City maintenant de dire oui ou non. Il y a beaucoup de candidats, beaucoup de clubs m’ont contacté. Deux sont très intéressés, Marseille et un club turc. Ils ont également contacté City directement. Ils ont manifesté une envie concrète d’avoir Jason et de lui accorder une place importante dans leur effectif. » avait lâché M. De Preter à FootMercato…