L’attaquant de Naples Dries Mertens alimente les rumeurs mercato de l’OM ces dernières semaines. Le Belge, libre de tout contrat depuis cet été, est souvent annoncé sur les tablettes du club olympien pour renforcer l’attaque. Mais selon les informations de la presse italienne, Mertens ne devrait vraisemblablement pas venir en France…
Chaque été, l’OM s’active pour trouver un nouvel attaquant. Cette année, Paulo Dybala, Memphis Depay ou encore Dries Mertens ont été cités. Ce dernier a l’avantage d’être libre de tout contrat depuis cet été. Seulement, le meilleur buteur de l’histoire de Naples souhaiterait continuer l’aventure avec les Partenopei.
Transfert - OM : McCourt a lâché 50M€ sur le mercato https://t.co/MUNPfuLbC5 pic.twitter.com/CWx6I63aar
— le10sport (@le10sport) July 11, 2022
Naples lui a déjà transmis une offre de prolongation
Un intérêt réciproque puisque le vice-président de Naples Edo De Laurentiis a confirmé que le club souhaitait garder Mertens et qu’une offre de 2,5M€ par an lui avait déjà été transmise. Seulement, Naples ne veut pas augmenter sa proposition salariale, ce qui pourrait possiblement bloquer la prolongation du Belge.
Dossier déjà bouclé avec la Lazio ?
Mais le quotidien transalpin Il Mattino révèle ce lundi que le chapitre Dries Mertens est maintenant clos. En effet, Maurizio Sarri l’aurait contacté pour le faire venir à la Lazio. Ce qui mettrait donc fin à la piste Mertens à l’OM.