Suivi de près lors du dernier mercato estival, Daichi Kamada a décidé de snober l’Olympique de Marseille pour tenter l’aventure italienne à la Lazio. Un pari pas vraiment payant, puisque le Japonais aurait déjà des envies d’ailleurs et sa situation contractuelle assez particulière pourrait bien être une occasion à ne pas rater pour Pablo Longoria.
Le changement imprévu d’entraineur va pousser Pablo Longoria à signer quelques coups lors du mercato hivernal, avec Gennaro Gattuso qui a notamment réclamé l’arrivée d’un ailier de métier. Mais d’autres opportunités pourraient bien se présenter dans les prochaines semaines pour l’OM...
Mercato - OM : Urgence à Marseille, il attend des transferts https://t.co/BLmbircOik pic.twitter.com/vgzdmHXtOO
— le10sport (@le10sport) December 29, 2023
Deuxième chance pour l’OM ?
C’est le cas avec Daichi Kamada, qui selon Il Messaggero serait toujours suivi par Longoria après l’échec de l’été. Le coup de foudre ne semble pas avoir eu lieu entre le milieu japonais et son entraineur Maurizio Sarri, avec un départ en janvier qui pourrait bien satisfaire tout le monde.
Kamada a un plan précis
D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, la véritable occasion pourrait toutefois être pour l’été 2024 ! Le contrat de Kamada court en effet jusqu’en juin, avec une option pour le prolonger de trois années supplémentaires qui doit être activé par les deux parties. Or, le joueur aurait plutôt l’intention d’aborder la fin de saison en tant que joueur libre, dans l’espoir de recevoir quelques offres intéressantes.