Recruté lors du dernier mercato estival par le FC Porto, Giannelli Imbula pourrait déjà plier bagage.
Giannelli Imbula a quitté l’OM pour rejoindre le Portugal et le FCPorto lors du denier mercato d’été. Le milieu de terrain sortait d’une saison pleine sous les ordres de MarceloBielsa où il était l’un des éléments clé de l’effectif. Le club Portugais a donc décidé de le recruter. Mais le Français ne parvient pas à retrouver son niveau de jeu qu’il avait à l’OM et pourrait quitter le Dragons dès cet hiver.
Imbula vers l’Italie ?
Après avoir acquis le titre de champion d’hiver, le Napoli veut se maintenir en tête du championnat et chercherait à renforcer son effectif. D’après calciomercato.it, les Napolitains viseraient un milieu de terrain lors de ce mercato hivernal. Mais la tache ne s’annonce pas facile. Valence a déjà annoncé qu’AndréGomes n’était pas à vendre et le BayerLeverkusen a fait de même pour ChristophKramer. Le FCPorto a déjà fait savoir que HectorHerrera ne sera pas vendu en dessous du prix de sa clause libératoire qui est de 40 millions d’euros. Les dirigeants Italiens se tourneraient donc vers Imbula. Le club Portugais serait favorable à un prêt accompagné d’une option d’achat évaluée entre 20-25M€.
D’autres clubs sur Imbula
Les clubs de Chelsea, Southampton ou encore Valence suivraient de près la situation du jeune milieu de terrain. Mais le prix demandé par le FCPorto est jugé trop élevé. Les dirigeants portugais ne sont prêts à négocier que s’ils reçoivent une offre de plus de 25M€. Ce qui paraît élevé aux vues des prestations du joueur depuis le début de saison.