Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une nouvelle porte de sortie pour Giannelli Imbula ?

Recruté lors du dernier mercato estival par le FC Porto, Giannelli Imbula pourrait déjà plier bagage.

Giannelli Imbula a quitté l’OM pour rejoindre le Portugal et le FC Porto lors du denier mercato d’été. Le milieu de terrain sortait d’une saison pleine sous les ordres de Marcelo Bielsa où il était l’un des éléments clé de l’effectif. Le club Portugais a donc décidé de le recruter. Mais le Français ne parvient pas à retrouver son niveau de jeu qu’il avait à l’OM et pourrait quitter le Dragons dès cet hiver.

Imbula vers l’Italie ?

Après avoir acquis le titre de champion d’hiver, le Napoli veut se maintenir en tête du championnat et chercherait à renforcer son effectif. D’après calciomercato.it, les Napolitains viseraient un milieu de terrain lors de ce mercato hivernal. Mais la tache ne s’annonce pas facile. Valence a déjà annoncé qu’André Gomes n’était pas à vendre et le Bayer Leverkusen a fait de même pour Christoph Kramer. Le FC Porto a déjà fait savoir que Hector Herrera ne sera pas vendu en dessous du prix de sa clause libératoire qui est de 40 millions d’euros. Les dirigeants Italiens se tourneraient donc vers Imbula. Le club Portugais serait favorable à un prêt accompagné d’une option d’achat évaluée entre 20-25M€.

D’autres clubs sur Imbula

Les clubs de Chelsea, Southampton ou encore Valence suivraient de près la situation du jeune milieu de terrain. Mais le prix demandé par le FC Porto est jugé trop élevé. Les dirigeants portugais ne sont prêts à négocier que s’ils reçoivent une offre de plus de 25M€. Ce qui paraît élevé aux vues des prestations du joueur depuis le début de saison. 

Articles liés