Mercato - OM : Quand Pierre Ménès ironise sur Giannelli Imbula !
La rédaction

Annoncé sur le départ, Giannelli Imbula a été évoqué par Pierre Ménès sur Twitter. Le prix annoncé du Français intrigue le journaliste.

« Porto ? C'est une étape intermédiaire visant à l'amener vers le top club européen (…) Comme tous les jeunes joueurs, Giannelli avait eu des difficultés à s'adapter à l'OM. Mais cela n'avait rien à voir avec Baup. Il venait d'un club de niveau inférieur où il y avait moins de pression. Là, il a franchi un nouveau palier et il reproduit le même schéma. » Alors que Franck Passi ne s’inquiète pas tant que ça pour Giannelli Imbula, l’ancien milieu de l’OM intéresse toujours les grands clubs européens.

« Ce qu’il y a de génial avec Imbula… »

En difficulté avec le FC Porto, Giannelli Imbula serait toujours sur les tablettes du Milan AC. Et selon Tuttosport, Porto aurait fixé le prix de départ du Français à 25 millions d’euros, soit 5 de plus que ce qu’il a rapporté à l’OM l’été dernier. Et pour Pierre Ménès, c’est surprenant : « Ce qu'il y a de génial avec Imbula c'est que moins il joue, plus il est cher ».

« Pas la même mentalité »

« Il est encore jeune, il est tout seul là-bas, ce n'est pas la même mentalité, il ne connaît personne. C'est une nouvelle expérience pour lui, qui n'avait jamais quitté la France auparavant. Bielsa savait le mettre en valeur. Mais à Porto, ce n'est pas pareil. Le coach n'a rien compris aux qualités de Giannelli. Même le public est contre cet entraîneur », avait lancé Willy Ndangi, père de Giannelli Imbula.

Articles liés