Mercato - OM : Bielsa, Porto… La sévère mise au point du père de Giannelli Imbula !
La rédaction

Alors que Giannelli Imbula semble peiner à trouver sa place à Porto, son père n’a pas hésité à critiquer l’entraîneur du club.

Après seulement deux saisons à l’OM, Giannelli Imbula a été transféré cet été à Porto pour 25M€, pour ce qui est aujourd’hui le plus gros achat du club portugais. Mais après quelques mois, l'ancien international Espoirs n’a pas totalement convaincu son coach, Julen Lopetegui. Pire, ce dernier avait décidé de l’écarter provisoirement du groupe mais il s’est attiré les foudres de Willy Ndangi, père du milieu de terrain de 23 ans, lors d’un entretien accordé à France Football.

« Lopetegui n’a rien compris aux qualités de Giannelli »

« Il est encore jeune, il est tout seul là-bas, ce n'est pas la même mentalité, il ne connaît personne. C'est une nouvelle expérience pour lui, qui n'avait jamais quitté la France auparavant », explique le père de Giannelli tout en point du doigt Julen Lopetegui, le coach de Porto : « Bielsa savait le mettre en valeur. Mais à Porto, ce n'est pas pareil. Le coach n'a rien compris aux qualités de Giannelli. Même le public est contre cet entraîneur »

« Peut-être du mal aussi à répondre à ses attentes »

« Comme tous les jeunes joueurs, Giannelli avait eu des difficultés à s'adapter à l'OM. Mais cela n'avait rien à voir avec Baup. Il venait d'un club de niveau inférieur (Guingamp) où il y avait moins de pression. Là, il a franchi un nouveau palier et il reproduit le même schéma. Le niveau d’exigence n’est certainement pas le même qu’à l’OM. Je connais un petit peu Lopetegui. C'est quelqu'un de passionné, de très exigeant. Peut-être Giannelli a-t-il du mal aussi à répondre à ses attentes à ce niveau-là... », admet également Willy Ndangi.

Articles liés