Transféré de l’OM au FC Porto l’été dernier, Giannelli Imbula peine à justifier les 25M€ misés par le club portugais durant le mercato. Et trois gros clubs anglais seraient disposés à le recruter en 2016…
Faut-il déjà croire au flop pour GiannelliImbula au FC Porto ? Le milieu de terrain français, qui avait quitté l’OM pour 25M€ l’été dernier, n’a été titularisé qu’à 8 reprises en championnat et ne compte toujours pas le moindre but ni la moindre passes décisive avec le club lusitanien. Par ailleurs, ses prestations laissent clairement à désirer, et Imbula pourrait ne pas s’éterniser du côté de Porto.
Un départ en Premier League ?
Selon le Daily Mirror, plusieurs clubs britanniques seraient disposés à recruter Giannelli Imbula en janvier. Le grand favori serait toujours Southampton, mais des formations plus huppées telles que Chelsea, Arsenal ou encore Tottenham suivraient également de près la situation de l’ancien joueur de l’OM. Reste à savoir qui sera en mesure de rafler la mise…
« Je ne savais pas où j’allais atterrir »
En octobre dernier, Giannelli Imbula revenait sur son départ de l’OM pour le FC Porto au micro de Canal + : « C’est sur que je ne savais pas où j’allais atterrir mais j’ai eu la chance d’avoir du choix et Porto est arrivé en dernier avec un truc qui me plaisait plus et je ne le regrette pas. C’est une manière de rebondir, c’est un grand club et j’espère réussir de belles choses ».