Annoncé sur le départ cet hiver, Giannelli Imbula ne semble plus en odeur de sainteté au FC Porto. L’ancien milieu de terrain de l’OM, annoncé un peu partout en Europe, intéresserait désormais le FC Valence.
Le Milan AC, Southampton, Chelsea, Arsenal, Tottenham… C’est un fait, Giannelli Imbula ne manquerait pas de prétendants afin de se relancer cet hiver, puisque l’ancien joueur de l’OM semble en situation d’échec depuis son arrivée au FC Porto l’été dernier. Mais selon la presse espagnole, un autre courtisan étranger devrait tenter sa chance dans ce dossier.
Valence sur le coup ?
Selon Superdeporte, les dirigeants du FC Valence auraient coché le nom de Giannelli Imbula pour leur mercato hivernal. Déjà annoncé sur les rangs de l’ancien joueur de l’OM l’été dernier, le club ibérique pourrait donc profiter du malaise qui règne autour de lui au FC Porto pour retenter sa chance dans ce dossier. Pour rappel, une offre de 30M€ pourrait suffire à recruter Imbula en janvier.
« Giannelli a du mal à répondre aux attentes »
Récemment interrogé par France Football, l’ancien adjoint de Marcelo Bielsa à l’OM, Franck PassI, a évoqué les difficultés de Giannelli Imbula : « Comme tous les jeunes joueurs, Giannelli avait eu des difficultés à s'adapter à l'OM. Mais cela n'avait rien à voir avec Baup. Il venait d'un club de niveau inférieur où il y avait moins de pression. Là, il a franchi un nouveau palier et il reproduit le même schéma. Le niveau d’exigence n’est certainement pas le même qu’à l’OM. Je connais un petit peuLopetegui. C'est quelqu'un de passionné, de très exigeant. Peut-être Giannelli a-t-il du mal aussi à répondre à ses attentes à ce niveau-là.. ».