Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une nouvelle piste offensive échappe à l’OM !

Alors que l’OM est toujours à la recherche d’une recrue offensive, Mbwana Aly Samatta s’est engagé avec le Racing Genk.

Avec Gervinho, Seydou Doumbia ou encore Denis Cheryshev, l’Olympique de Marseille a multiplié les pistes cet hiver pour se renforcer dans le secteur offensif. Mais à chaque fois, Vincent Labrune a eu les mêmes difficultés et à deux jours de la fin du mercato, le club phocéen n’a toujours pas bouclé la moindre arrivée. Et la première recrue ne sera pas Mbwana Aly Samatta.

Samatta file à Genk

En effet, l’attaquant tanzanien du TP Mazembe s’est engagé avec le Racing Genk, snobant ainsi l’Olympique de MarseilleLe 10 Sport vous révélait d’ailleurs en exclusivité l’existence d’un pré-contrat entre Samatta et le club belge. Une information donc confirmée par l’officialisation de la signature du Tanzanien dans un club toujours en course en Ligue des Champions où il disputera les huitièmes de finales contre Wolfsburg.

« De grosses qualités »

Et si l’OM a été contraint de faire l’impasse sur Samatta, les récentes déclarations de Roland Scheubel, ancien recruteur à Arsenal, ne devraient pas rassurer les Olympiens : « S'il est encore perfectible, il a déjà de grosses qualités. Il est à fond durant 90 minutes et adore l'effort. Il est adroit des deux pieds et il a surtout un très bon jeu de tête qui lui permet de marquer beaucoup de buts (…) C'est un véritable avant-centre, même si on l'a parfois mis sur un côté à Mazembe, mais ce n'est pas son poste, c'est une vraie pointe, un peu comme Batshuayi avec qui il partage pas mal de caractéristiques. »

Articles liés