Alors que le mercato hivernal va prochainement ouvrir ses portes, l’OM commence à sérieusement s’activer pour se renforcer.
Si la priorité absolue de l’Olympique de Marseille est de recruter un attaquant pour suppléer Michy Batshuayi puis un défenseur central pour compenser les erreurs de casting estival, Michel et Vincent Labrune travaillent également sur d’autres postes. Ainsi, selon le média grec Agrinio Sports, les Marseillais ont fait du milieu de terrain égyptien Amr Warda une piste sérieuse.
Le réseau de Michel activé ?
Ce joueur de 23 ans, méconnu du grand public, évolue au sein du club grec Panaitolikos, actuel 14e de Super League. International égyptien, Amr Warda aurait donc tapé dans l’œil de Michel, ancien entraîneur de l’Olympiakos et qui dispose donc d’un réseau sur place. Un réseau qui a sans doute signalé au technicien espagnol l’éclosion de ce milieu de terrain.
Un dossier estimé à 250 000€
Et si tous les clubs grecs seraient également sur le coup, sa valeur marchande, estimée à 250 000€, ne devrait en aucun cas être un frein pour l’OM. S’il paraît toutefois surprenant que Marseille se renseigne sur un milieu de terrain, il y a forte à parier que le club phocéen tâte le terrain face à l’avenir incertain de nombreux joueurs dans ce secteur. Lucas Silva et Mauricio Isla sont en effet prêté tandis que Lassana Diarra et Alaixys Romao ne sont pas certains de rester marseillais encore longtemps.