Romao joue peu depuis le début de la saison. L’international togolais pourrait quitter l’OM lors du mercato hivernal. Et le TFC cherche un milieu défensif.
Le Toulouse FC est à la dérive depuis le début de la saison. Dix-neuvième du classement après 13 journées, Toulouse aurait décidé de se renforcer à la trêve, d’après L’Equipe. Un défenseur central expérimenté et un numéro « 6 » seraient activement recherchés. Le profil de Romao, l’international togolais de l’OM, pourrait correspondre aux aspirations des dirigeants du TFC d'après le quotidien.
Romao joue beaucoup moins
« Dans l'hypothèse où son temps de jeu n'évoluerait pas à la hausse, l'international togolais envisagera un départ en janvier. Dans tous les cas, il partira en fin de saison, son contrat avec l'OM se terminant en juin », expliquait L’Equipe fin octobre à propos de la situation d’Alaixys Romao du côté de l’OM. « Ce n’est pas évident (de jouer peu), ça ne m’était jamais arrivé avant, mais ça fait partie du football. À moi de rester concentré pour être disponible pour l’entraîneur », a confié Romao en conférence de presse il y a quelques jours.
Romao veut… rester !
Romao ne souhaite toutefois pas quitter l’OM en janvier. « Pas du tout, il me reste un an de contrat (juin 2016), je ne suis pas dans l’optique de partir à la trêve. J’ai toujours le sourire, la patate, c’est mon métier. Je n’ai pas à me plaindre », a ajouté le milieu de terrain, arrivé à l’OM en 2013 en provenance de Lorient. À l’OM, il est barré cette saison par Lassana Diarra et Lucas Silva.