Mercato - OM : «Lassana Diarra est le joueur qui manquait à l’OM depuis dix ans !»
La rédaction

Déjà indispensable à l’Olympique de Marseille quelques mois après son arrivée, Lassana Diarra suscite l’admiration des nombreux observateurs.

Après de longs mois sans jouer, Lassana Diarra s’est engagé en faveur de l’Olympique de Marseille au cours du dernier mercato estival. En quelques semaines, l’ancien milieu de terrain du Real Madrid s’est imposé comme le patron de l’OM et a retrouvé sa place en équipe de France. Consultant pour les OM médias, Frédéric Meyrieu s’est confié sur le sujet.

« Aujourd’hui il est là »

« Lassana Diarra est le joueur qui manquait à l’OM depuis dix ans. Aujourd’hui il est là. Michy Batshuayi est un très bon joueur. Personne ne conteste ses qualités mais il n’a pas de concurrence en pointe. Il est le seul véritable attaquant de pointe de l’OM. Le manque de concurrence ne le stimule pas assez. Il enchaîne aussi beaucoup de matches avec les coupes et le championnat. D’autres joueurs tiennent aussi leur rang comme Nkoudou ou Cabella et aujourd’hui, l’OM a un groupe homogène », a-t-il expliqué.

« Il faudrait inverser la tendance à domicile »

« Il manque un brin de réussite pour que l’OM bascule dans le top 4 ou 5. Il a eu des possibilités d’y figurer mais il n’y est pas parvenu. Il y a eu trop de matches nuls au stade Vélodrome. Il faut désormais se tourner vers la seconde moitié de saison et oublier ces occasions manquées. La suite du championnat sera intéressante. Il faudrait inverser la tendance à domicile. A l’extérieur, cela se passe bien : l’organisation est bonne, les joueurs sont confiants, on joue bien les contres avec de la maîtrise. Au stade Vélodrome, il faudra plus d’efficacité et de réalisme », a-t-il ajouté.

Articles liés