Meilleur joueur de l’OM de la première partie de saison, Lassana Diarra pourrait bien faire parler de lui l’été prochain.
Arsenal, Chelsea, Real Madrid… Avant de filer en Russie et de se perdre, Lassana Diarra a connu plusieurs grands clubs et a gagné le respect d’un entraîneur comme José Mourinho. De retour au plus haut niveau avec l’OM et l’équipe de France, Lassana Diarra pourrait attirer les clubs avec ses performances…
Un contrat et un âge qui pourraient refroidir
Sans aucun doute la meilleure recrue de l’OM voire de Ligue 1, Lassana Diarra pourrait-il s’offrir un nouveau challenge à l’étranger ? Son profil a de quoi séduire des clubs de Premier League, qui n’hésitent jamais à piocher en Ligue 1. Son contrat longue durée avec l’OM, à savoir quatre ans, peut refroidir des prétendants, tout comme son âge. L’international français fêtera en effet ses 31 ans en mars prochain…
« Ce sont des étapes »
« Quel joueur de foot compétiteur ne veut pas gagner la Coupe du monde, la C1 ? Personne. Mais ce sont des étapes. Je ne suis pas arrivé à Marseille pour dire : « Demain je pars. » Ça fait seize mois que je ne joue pas. J’ai un boulot à faire. Mon objectif, c’est : « Il y a un club qui croit en toi, rends-lui. » Après, j’ai l’ambition de jouer la Ligue des champions, d’aller à l’Euro. Sinon je ne serais pas revenu en France », a confié en novembre dernier le milieu de terrain de l’OM.