Mercato - OM : Une nouvelle bombe est lâchée sur Pablo Longoria
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Président de l'OM depuis février 2021, Pablo Longoria réalise un bon travail à Marseille. Et son bilan ne serait pas passé inaperçu auprès de certains gros clubs européens, notamment de la Juventus. A la recherche d'un directeur sportif, la formation italienne penserait au responsable espagnol, homme clé du projet McCourt.

Lors de sa venue à l'OM en 2020, pas grand monde ne connaissaient Pablo Longoria. L'Espagnol avait occupé les fonctions de directeur sportif au FC Valence, mais aussi de responsable de recrutement de la Juventus. Arrivé pour occuper un rôle de head of football de l'OM, Longoria a, par la suite, remplacé Jacques-Henri Eyraud à la présidence du club.

Longoria, un président apprécié à l'OM

Nommé en février 2021, Pablo Longoria est vite parvenu à faire l'unanimité au sein du club marseillais, même si son recrutement a été pointé du doigt après l'élimination de l'OM en Ligue des champions face à Tottenham mardi dernier. Son bilan est plutôt positif et certains gros clubs aimeraient s'attacher ses services.

Longoria courtisé par la Juventus

C'est le cas de la Juventus, qui rêverait de le rapatrier. Média Foot avait évoqué cet intérêt il y a quelques jours. Une information confirmée par Foot Mercato ce vendredi. La formation italienne penserait à Pablo Longoria pour renforcer son organigramme. Son rôle reste encore à définir. Affaire à suivre...

Articles liés