Mercato - OM : Une incroyable vague de départ à prévoir cet hiver ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après Kevin Strootman, c’est Morgan Sanson qui pourrait bien quitter l’OM durant ce mercato hivernal. Toutefois, cela pourrait ne pas s’arrêter là sur la Canebière. 

Les finances sont donc le rouge à l’OM. Et le contexte actuel n’a fait qu’empirer la situation la Canebière. Pour inverser cela, il faut vite faire entrer de l’argent dans les caisses, vendre des joueurs, faire des économies. Cela a d’ailleurs commencé avec le prêt de Kevin Strootman au Genoa, dont le salaire sera pris en charge à hauteur de 50%. Prochainement, c’est Morgan Sanson qui pourrait s’envoler pour la Premier League et il pourrait rapporter près de 25M€ à l’OM. Et après ? Selon les informations de RMC, Jacques-Henri Eyraud aurait mis la pression à de nombreux joueurs. 

D’autres départs à l’OM ? 

Ce samedi, l’OM s’est incliné face à Nîmes (1-2) et le visage affiché par les joueurs d’André Villas-Boas n’aurait pas du tout été apprécié en interne. Ainsi, Jacques-Henri Eyraud, président phocéen, aurait piqué une énorme colère, posant même un ultimatum à certains joueurs. En effet, il aurait d’abord évoqué les cas des nombreux joueurs en fin de contrat, à l’instar de Thauvin ou Amavi, leur demandant de régler leur situation auprès de Pablo Longoria et André Villas-Boas dans les 48 heures sous peine de devoir se trouver un nouveau club. Les autres cibles auraient été les joueurs étrangers qui ne parlent pas français. Un effort d’intégration aurait ainsi été demandé par Eyraud, sous peine également de prendre la porte. 

Articles liés