Le message de Frank McCourt aurait été très clair : l’OM doit vendre durant les prochaines fenêtres de mercato. C’est désormais à Pablo Longoria de jouer et un premier transfert aurait été identifié par le « Head of Football » phocéen.
Cet été, l’OM souhaitait récupérer 60M€ grâce à la vente de certains joueurs. Cela a finalement loin d’avoir été le cas. Dans cette situation, Frank McCourt aurait décidé de prendre les choses en main en mettant la pression sur Pablo Longoria. Selon les récentes informations, le patron marseillais aurait clairement réclamé des ventes pour faire entrer de l’argent. La question est désormais de savoir qui sera vendu par l’OM. Dans cette situation, les regards se tournent notamment vers les valeurs marchandes les plus importantes à l’instar de Morgan Sanson, Boubacar Kamara ou encore Duje Caleta-Car.
Les portes sont ouvertes
Proche d’un départ en Premier League, où West Ham était intéressé, cet été, Duje Caleta-Car est finalement resté à l’OM. Toutefois, l’aventure entre le Croate et le club phocéen pourrait prochainement se terminer. En effet, ayant besoin de vendre, l’OM n’aurait pas l’intention de retenir le joueur d’André Villas-Boas comme l’annonce L’Equipe ce mercredi. Le quotidien sportif explique que Caleta-Car pourrait notamment être courtisé en Premier League. Pour rappel, cet été, West Ham était prêt à mettre 22M€ sur le joueur de 24 ans.