Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Déjà une échéance décisive pour le futur de Rudi Garcia ?

Le niveau de jeu proposé et les récents résultats de l'OM inquiètent. Principal responsable pour beaucoup, Rudi Garcia. Les prochaines semaines s'annoncent cruciales pour l'avenir de l'entraîneur français.

Avis de tempête du côté de la Canebière. Si l'OM a lancé sa saison par deux victoires en championnat, le ciel phocéen s'est rapidement assombri. Après un nul décevant à domicile contre Angers, l’OM a pris l’eau de toute part face à l’AS Monaco. Louis II, les hommes de Rudi Garcia ont encore affiché un visage inquiétant dimanche face à Rennes (1-3). Le Vélodrome ne s’est ainsi pas privé de siffler ses joueurs et de demander le départ de son entraîneur. La pression s'intensifie autour de Rudi Garcia, dont les choix suscitent l’incompréhension au sein même de son effectif.

Le Classique du 22 octobre décisif ?

Si Frank McCourt, se montrerait pour le moment patient, de mauvaises performances cet automne pourraient conduire le propriétaire du club à changer de point de vue. La réception du PSG le 22 octobre s’annonce ainsi décisive et une nouvelle humiliation, après celles déjà subies contre l’AS Monaco (4-0, 4-1, 6-1) et ce même PSG (5-1), pourrait placer Rudi Garcia en position délicate. Pour rappel, depuis le départ de Didier Deschamps en 2012, aucun entraîneur n’est resté plus d’un an et demi sur le banc de l’OM

Articles liés