Mercato - OM : «Si on faisait partir Rudi Garcia, il faudrait tout recommencer...»
Axel Cornic

Ancien milieu défensif de l’Olympique de Marseille, Bernard Pardo a demandé de la patience concernant le travail de Rudi Garcia.

La saison dernière, les supporters de l’Olympique de Marseille se voulaient patients avec Rudi Garcia. Le technicien français avait en effet pris un nouvel effectif en pleine saison et au final, son équipe termine à une belle cinquième place de Ligue 1. Cette saison la donne est différente. Le coach de l’OM a eu le temps de façonner l’équipe à sa guise avec Andoni Zubizarreta et l’a eu en main durant toute la présaison afin de la préparer au mieux à affronter cette saison… qui se révèle pour le moment plus que décevante.

« Rudi Garcia n’est pas un novice »

La colère du stade Vélodrome, qui a réclamé la démission de Rudi Garcia lors de la déroute face au Stade Rennais (1-3), est quelque part compréhensible. Alors le moment est-il venu de se séparer de l’ancien de l’AS Roma ? Pas encore selon un ancien de l’Olympique de Marseille. « Quand il est arrivé en milieu de saison dernière, il a pris l'équipe dans l'urgence et ça n'a pas été mal. Il faut attendre et le laisser encore un peu travailler avant de réclamer sa démission » a expliqué Bernard Pardo, d’après Le Phocéen. « Si on le faisait partir maintenant, il faudrait encore tout recommencer et on prendrait encore du retard. Ce n'est pas un novice, il faut le laisser parler avec ses joueurs et voir ce qui ne va pas. L'effectif n'est pas mal, il peut faire quelque chose ».

Articles liés