La saison 2023-2024 de l'OM sera vite oubliée. Durant cet exercice, les Phocéens auront connu quatre entraîneurs (Marcelino, Abardonado, Gattuso et Gasset), ce qui n'aide pas à créer une stabilité tant voulue par Pablo Longoria. C'est pour cela que l'OM souhaite prendre le projet du futur entraîneur à bras-le-corps et d'ici la fin du mois de mai, l'OM devrait avoir officialisé son nouvel entraîneur.
Paulo Fonseca sera-t-il le futur entraîneur de l'OM ? Ces derniers jours, tout s'est emballé et l'OM aurait même devancé l'AC Milan, aussi intéressé par le profil de l'entraîneur portugais. La proposition marseillaise est alléchante puisqu'il devrait doubler son salaire. Si rien n'est encore signé, les discussions se poursuivent avec Paulo Fonseca et un contrat de trois ans est en discussion. Le début d'une stabilité à l'OM ?
L'OM ne veut pas revivre une arrivée tardive sur le banc
À Marseille, on se souvient encore de l'arrivée tardive de Marcelino sur le banc marseillais. L'entraîneur espagnol était arrivé le 23 juin, un peu avant la reprise de l'entraînement mais quelques semaines après le début du mercato. Cette arrivée tardive avait causé le début des soucis à Marseille avec notamment le départ rapide de l'Espagnol en septembre. À La Commanderie, tout est donc fait pour éviter ces erreurs.
Cette recrue de l’OM a vécu un calvaire https://t.co/pTK4LQOUfW pic.twitter.com/3ji7SAkWiF
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
Tout sera bouclé fin mai ?
L'Équipe annonce donc que le futur entraîneur de l'OM devrait être connu fin mai. Pour le moment, rien n'est officiel avec Paulo Fonseca, qui reste la priorité numéro 1. Le technicien portugais souhaite se concentrer pleinement sur la fin de saison du LOSC, avec qui il peut encore décrocher une qualification directe pour la Ligue des Champions. Dans l'idéal, Longoria et Medhi Benatia aimeraient donc tout boucler rapidement. Avec la fin du championnat de France de Ligue 1 le 19 mai prochain, tout va s'accélérer entre l'OM et Fonseca.